Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 00:18
Abcèdère de temps de grêve des transports :
C'est étonnant comme pleins de mots
changent de sens dans les médias
à cause de la grêve de la SNCF/RATP (sic).
sarko-tchou-tchou.jpg
Antigrève
: citoyens pris en otages utilisant les mêmes méthodes que ses bourreaux (manifs de rue, campagne Internet, micro-trottoirs).

Base : mot carrément gauchiste, voire soixante-huitard. Réapparu des derniers jours lorsque les cheminots ont refusé d'applaudir au baiser sur la bouche qu'ont échangé Bernard Thibault et Nicolas Sarkozy.

greve-sncf-1107.jpg Décote : Déduction sur la pension si la date de départ à la retraite des bénéficiaires de régimes spéciaux n'est pas celle prévue par la nouvelle loi. Par extension, flou sarkozyste autour de ceux qui en subiront les effets (seuls les nouveaux entrants, à partir de 2010 ou 2012 ?)

greve-scnf-1107-peut-en-cacher-une-autre.jpg



Galère
:  mot ancestral né lors d'une grande grève du siècle passé, surnommée la grève de novembre-décembre 1995.

Otage (prise d') : En 2007, a supplanté l'usager. Nous sommes donc tous des Ingrid Bétancourt, retenus, non par les FARC, mais par la SNCF, la RATP, la CGT, la FSU, et autres acronymes belliqueux. La rançon fixée pour notre libération serait de 37,5 annuités.


Pouvoir d'achat : au XXI° siècle la gauche lutte contre la vie chère tandis que la droite prétend défendre le pouvoir d'achat.

greve-scnf-141107.jpg Privilégié : Sous Sarkozy, tout corps de métier qui s'oppose à la suppression des acquis sociaux qui permettrait le remboursement des 15 milliards déboursés en cadeaux fiscaux aux ménages les plus aisés. Ex : cheminots, fonctionnaires, ratpistes, professeurs, internes en médecine, etc.


RTT
: Jours de loisir que les salariés sont contraints d'utiliser en temps de grève, ce qui n'arrange personne puisque, incapables de se déplacer, ils n'en profitent pas non plus pour consommer.
 
Usager :   voir otage

gr--ve-footing.jpg



Vélib, Vélov, Vélo
: moyen de transport public non-gréviste. En temps de galère, il fait l'objet d'une convoitise aiguë de la part des otages, ainsi que les places qui permettent de le garer.
greve-scnf-141107--1-.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Info connexion

Il y a actuellement    personne(s)
connectée(s) sur ce blog.

visiteurs
(depuis mai 2009)

Recherche

Merci

Merci de vos visites
 et commentaire(s).